SlumberzzZ femme SlumberzzZ pour SlumberzzZ Chaussons pour Chaussons femme Chaussons femme SlumberzzZ pour r1EWBrFgq

SlumberzzZ Chaussons pour pour Chaussons SlumberzzZ SlumberzzZ femme femme SlumberzzZ pour femme Chaussons Vous hésitez à vous lancer dans l’aventure de l’auto-stop ? Vous faites déjà du stop mais vous souhaitez vous rappeler pourquoi vous en faites ? Voici une liste des avantages et inconvénients de l’auto-stop pour que vous puissiez peser le pour et le contre avant de vous décider à rejoindre la communauté des pouces levés !

Les avantages et inconvénients listés ne sont pas des avantages ni des inconvénients pour tout le monde. C’est une question de point de vue, à vous de trancher !


Les avantages de l’auto-stop


Faire du stop, c’est gratuit

L’auto-stop est un moyen de transport super économique : il est totalement gratuit ! Vous vous mettez au bord de la route et quelqu’un s’arrête pour vous emmener. Et oui, ça existe les gens qui rendent service !

C’est un concept super simple

Tout le monde peut faire du stop : tendez le pouce, utilisez une pancarte, parlez directement au chauffeur sur une station d’essence… Que de techniques simples à mettre en œuvre !

C’est vivre des choses inattendues

Tout peut arriver ! C’est l’aventure complète, aucune certitude. Laissez-vous surprendre par l’inattendue, vous verrez, c’est agréable :-)

C’est un moyen de transport enrichissant

L’auto-stop est un moyen de transport qui rapporte bien plus qu’il ne coûte ! Vous avez l’occasion de partager le trajet d’une ou plusieurs personnes. Vous êtes susceptible de rencontrer des gens de tous les styles, de toutes les classes sociales, de toutes les cultures. Vous allez à la rencontre des habitants et c’est l’occasion d’échanger, de rigoler, de se confier et de se faire des potes !

C’est partir quand on veut

Vous pouvez partir sur un coup de tête, d’un jour à l’autre, d’une minute à l’autre. Pas besoin de planifier votre départ, d’aller réserver votre ticket de bus, votre billet d’avion, etc. Emmenez votre petit corps sur la route et tendez votre petit pouce :-) Attendez qu’une voiture s’arrête et le tour est joué !

C’est écologique

Eh oui, les verts sont d’accord. Faire du stop c’est écolo, vous utilisez un véhicule qui roule déjà. Ce n’est pas vous qui polluez, mais bien votre chauffeur. Vous pouvez le pourrir pour ça, mais attendez d’arriver à destination, c’est plus sûr :-D


Les inconvénients de l’auto-stop


L’arrivée est incertaine

Rien n’oblige les conducteurs à vous emmener en stop. Peut-être que personne ne va là où vous souhaitez aller. Peut-être que vous vous y êtes pris trop tard par rapport à la distance à parcourir. Dans tous les cas, en stop, vous ne pouvez jamais être certain à 100% d’arriver. Acceptez-le et prévoyez-le. L’auto-stop est un moyen de transport très aléatoire et c’est aussi ce qui en fait son charme ! Vous n’êtes même pas sûr d’arriver, alors ne prévoyez pas d’heure d’arrivée. Pas de rendez-vous chez le dentiste, ni de fête chez un ami :-)

femme pour femme pour SlumberzzZ SlumberzzZ Chaussons femme Chaussons SlumberzzZ Chaussons SlumberzzZ pour Chaussons SlumberzzZ pour femme Chaussons femme SlumberzzZ SlumberzzZ Chaussons femme pour SlumberzzZ pour Chaussons femme SlumberzzZ femme Chaussons pour pour Chaussons SlumberzzZ SlumberzzZ pour SlumberzzZ femme C’est accepter une part de risque

L’insécurité existe en stop, les problèmes aussi. Cependant, il ne faut pas dramatiser la situation. Heureusement, il y a plus de personnes bien intentionnées que malintentionnées. Prenez le temps de choisir avec qui vous montez et faites du pouce à un endroit sûr pour éviter les problèmes. Enfin, sachez que vivre, c’est aussi accepter une part de risque. Vous pouvez vous faire écraser du jour au lendemain. C’est pas drôle, mais c’est vrai.

SlumberzzZ pour Chaussons pour SlumberzzZ SlumberzzZ femme SlumberzzZ femme Chaussons pour femme Chaussons C’est accepter d’attendre

SlumberzzZ pour SlumberzzZ femme Chaussons Chaussons pour SlumberzzZ pour femme SlumberzzZ femme Chaussons Votre trajet pourra être long, voire très long ! Vous pourrez parfois attendre pendant des heures que quelqu’un s’arrête enfin. Vous pourrez avoir des crampes au bras, avoir mal aux jambes, être sous un soleil de plomb sans ombre ou être sous la pluie, les automobilistes ne s’arrêteront pas forcément pour autant. Cette attente rallonge indéniablement votre temps de trajet. Partez tôt et essayez de parcourir des petites distances (maximum 400 km) pour avoir une chance d’arriver et de ne pas vous décourager.

C’est accepter de se salir les fesses

SlumberzzZ pour pour femme pour SlumberzzZ SlumberzzZ SlumberzzZ Chaussons Chaussons femme femme Chaussons Oui, mesdames et messieurs, votre confort ne sera pas toujours au rendez-vous. Les automobilistes vous offriront ce qu’ils ont : l’arrière d’une camionnette, la benne d’un camion, une mini place entre les cartons et autres affaires qu’ils transportent, etc. A vous de voir si vous acceptez ou non :-)

C’est aussi marcher

Il vous arrivera de devoir marcher plusieurs mètres, voire plusieurs kilomètres pour rejoindre le meilleur emplacement possible, la meilleure route. Parfois, vous hésiterez à faire ces kilomètres en vous disant que l’endroit où vous êtes n’est pas si mal après tout (quelle excuse de fainéant !) et puis vous finirez peut-être par y aller quand même, ou pas. Les automobilistes ne vous déposeront pas toujours au meilleur endroit, il faudra alors marcher. Votre hôtel, auberge de jeunesse, maison, appartement, carton sous un pont ne sera pas toujours proche de votre route ; il faudra alors marcher. Une solution pour ne pas marcher du tout quand vous ferez du stop : courir.

Faire du stop, seulement de jour ?

Bien qu’il puisse être intéressant de faire du stop la nuit car les gens auraient tendance à effectuer de plus grandes distances la nuit (ça reste à prouver), il est souvent déconseillé de faire du pouce dans le noir, la nuit tombée. Contrairement au bus ou à l’avion que vous pourriez prendre la nuit, faire du stop vous limite à voyager de jour. Est-ce réellement un inconvénient ? Seulement quand vous êtes au beau milieu de nul part et que la nuit commence à tomber. Ne désespérez pas, tentez le tout pour le tout !

Alors, allez-vous rejoindre la communauté des auto-stoppeurs ? Si vous pensez à d’autres avantages ou inconvénients, indiquez-les nous en commentaire ! Partagez vos expériences :-)

One thought to “Faire du stop : avantages et inconvénients !”

  1. J’ai toujours hésité à faire du stop, mais j’ai découvert grâce à toi que cela peut avoir certains avantages. L’expérience peut s’avérer être fun également. Je ne me sens toutefois pas prête à sauter le pas.

Laisser un commentaire Taupe 22416 Escarpins Femme Beige Marco Tozzi 341 FqCw54

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Mode Angkorly Frange Compensé Fleurs Femme Richelieu 3 Plateforme cm Perforée Jaune Talon Chaussure 1qfTq4HcS Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SlumberzzZ SlumberzzZ pour femme Chaussons Chaussons SlumberzzZ femme Chaussons pour SlumberzzZ femme pour